Webonova est une planète perdue de la galaxie des Myrions. Sa taille modeste, équivalente à celle de la Lune, en fait une planète anecdotique. Elle a pu ainsi se développer en toute quiétude et ses savants en ont fait un bijou de technologie, si bien qu’elle est aujourd’hui prisée des voyageurs pour ses innovations futuristes.
Sur cette planète la flore est canalisée et calibrée : l’espace est contrôlé et constamment réinventé par les jarditechs qui le réactualisent. En effet, par un ingénieux circuit qui parcourt tout le réseau des espaces verts urbains et les relie en sous-sol, les jarditechs créent plusieurs ambiances suggérant des saisons. Selon les décisions gouvernementales, ces espaces deviennent alors verts, rouges, bleus, dorés pour quelques temps ou même violets ou argentés pour des occasions plus ponctuelles ou festives.
Les forêts sont millimétrées et leurs dessins rappellent des formes géométriques comme ceux des jardins à la française. Elles sont toujours denses car les arbres 3.0 créés par les jarditechs s’auto-régénèrent.
En pleine urbanisation, de curieux sapins s’érigent et fendent les nuages.