Omegabuzz est une énorme planète désertique du système Marketoïde. À première vue, rien ne semble pouvoir y vivre tant les conditions sont difficiles : une température qui stagne à 35 degrés toute l’année, des paysages volcaniques, des tempêtes de souffre régulières et une flore quasi inexistante. Pourtant, on trouve, à l’abri du soleil, dans de grands canyons traversés par des rivières, quelques oasis fertiles qui ont permis à la vie de s‘établir.
Mais c’est surtout grâce à l’obstination des Omegabuzzeurs que la civilisation a pu s’installer sur ces terres désolées. Ils ont dû faire preuve d’ingéniosité au cours des siècles pour installer durablement leur société et la faire prospérer. Ils ont alors créé deux types d’habitats.
Vestiges de la civilisation, les cités semi-troglodytes prennent racines dans les canyons et sont la preuve de la perspicacité qui caractérise les Omegabuzzeurs. Creusées à flanc des gorges abruptes, ses villes faites de pierre et d’acier concentrent un incroyable patrimoine ayant traversé les mouvements artistiques et les époques à tel point qu’il s’agit d’un musée à ciel ouvert. Au sein de celles-ci, des passerelles, telles des ponts ornés de majestueuses cariatides, ont été érigées afin de lier les deux versants des canyons.