Sky is not the limit
 

Article(s) associé(s)

Egami CreationEgami TourOmegabuzz
Son on/off
Salut Roger
Nous contacter

 
 
 
 

Omegabuzz

Rayon : 20 000 Km

Couleur dominante : jaune

Climat : désertique

Température moyenne : 35°

Créez la stratégie de votre site internet avec notre agence de communication

 

Ne cherchez pas la faute.


Cherchez le remède.

Henry Ford

 

Écosystème

Omegabuzz est une énorme planète désertique du système Marketoïde. À première vue, rien ne semble pouvoir y vivre tant les conditions sont difficiles : une température qui stagne à 35 degrés toute l’année, des paysages volcaniques, des tempêtes de souffre régulières et une flore quasi inexistante. Pourtant, on trouve, à l’abri du soleil, dans de grands canyons traversés par des rivières, quelques oasis fertiles qui ont permis à la vie de s‘établir.

 

Mais c’est surtout grâce à l’obstination des Omegabuzzeurs que la civilisation a pu s’installer sur ces terres désolées. Ils ont dû faire preuve d’ingéniosité au cours des siècles pour installer durablement leur société et la faire prospérer. Ils ont alors créé deux types d’habitats.

 

Vestiges de la civilisation, les cités semi-troglodytes prennent racines dans les canyons et sont la preuve de la perspicacité qui caractérise les Omegabuzzeurs. Creusées à flanc des gorges abruptes, ses villes faites de pierre et d’acier concentrent un incroyable patrimoine ayant traversé les mouvements artistiques et les époques à tel point qu’il s’agit d’un musée à ciel ouvert. Au sein de celles-ci, des passerelles, telles des ponts ornés de majestueuses cariatides, ont été érigées afin de lier les deux versants des canyons.

Les différents édifices antiques et baroques aux façades colorées reflètent l’avancée technologique dans laquelle Omegabuzz s’est hissée. A priori, elle semble à la pointe de la technologie, mais pourtant celle-ci est totalement dépassée par notre temps. Entre engins ultra-performants, rouages mécaniques et « ordinateurs » au design particulier, la cité respire la vapeur. En effet, les matériaux utilisés et les appareils technologiques sont archaïques et très polluants, mettant en scène des flots de fumée et de gaz irrespirables.

 

Paradoxalement, les villes modernes étonnent par leurs prouesses technologiques. Nichées dans le ciel et reposant sur des superstructures métalliques qui fonctionnent à la vapeur, ces villes sont divisées en plusieurs îlots-quartiers. Lorsqu’elles sont traversées par les nuages, l’ambiance devient mystique et enchanteresse. Leur architecture est d'une riche élégance : la blancheur des murs se dispute en effet au bleuet des dômes, rehaussés tous deux par l’or des frontons. Les formes sont aériennes et tracent de nombreuses lignes de perspectives. Les lieux les plus importants sont marqués par des édifices symboliques structurant le paysage et lui imposant des points de repère. Pour se déplacer entre les différentes îles, d’immenses zeppelins sont mis à disposition de la population.

 
 
 
 

Culture locale

Audacieux et souvent géniaux, les Omegabuzzeurs sont un peuple à part. Brillants inventeurs, ils portent généralement sur eux une ceinture de gadgets pour parer à toute éventualité. Bien qu’ils soient discrets, et accessoirement de petite taille, ils peuvent paraître excentriques à cause des nombreuses technologies loufoques qu’ils portent sur eux. Aussi, ils peuvent sembler parfois froids, pensifs et détachés. Ils portent souvent les mêmes habits pendant plus d’une semaine et leurs cheveux en bataille sont probablement un peu plus que sales... Cependant, nul autre individu dans l’univers n’est capable de cerner aussi bien qu’eux les problèmes et de trouver une solution efficace, tant leur esprit bourdonne en permanence. Lorsque qu’un Omegabuzzeur est animé par une idée, rien ni personne ne pourra perturber la mise en œuvre de son projet.

 

Constamment inquiets d’avoir oublié une pièce au puzzle et effrayés par l'échec, ils ont tendance à conduire des débats ininterrompus avec eux-mêmes pour réévaluer leur stratégie et anticiper tous les obstacles. Toutefois, ces traits ne les empêchent pas de demeurer détendus et sympathiques avec les voyageurs pour lesquels ils vouent une curiosité sans limite. D’ailleurs, en tant que voyageur, nous vous déconseillons de goûter la gastronomie locale. En dehors du fait qu’elle est immonde et bien qu’elle semble accroître les capacités cognitives des locaux, elle a des effets plutôt étranges sur l’organisme humain…

Organisées mais désordonnées, les maisons omegabuzzeuses sont généralement semblables à leurs propriétaires : remplies de milliers de petits trucs, bidules, gadgets, etc. Il n’est pas rare que le sol soit jonché de livres, que les meublent soient couverts de schémas et les murs de statistiques…

 

Au sein de la société omegabuzzeuse vit une caste particulièrement étrange : le Buzzgang. Véritables érudits, les membres du Buzzgang brillent par leurs talents d’analyste et de statisticiens. Ils disposent en outre d’une capacité de réflexion et de prise de décision sans égal, et sont capables de faire plusieurs choses à la fois de manière déconcertante. Ces caractéristiques leur valent de diriger les cités, qui malgré leur indépendance sont liées par cette caste dirigeante.

 

Les membres du Buzzgang sont à part dans la société Omegabuzzeuse, d’ailleurs, chaque cité flottante dispose d’un îlot-quartier réservé à leurs membres. Ces lieux sont d’une beauté écrasante. Les structures de ces quartiers percent le ciel avec prétention, ce qui font d'elles un parfait site d'observation inhérent aux activités de la population. Des légendes prétendent que ce poste leur offrirait même une vue sur les autres planètes…

 
 
 
 

Notre inspiration

Les Omegabuzzeurs sont un peuple à part mais doté de capacités qui suscitent notre admiration. Ils éveillent en nous notre âme de « marketeur » tant leurs caractéristiques nous évoquent celles indispensables à la mise en place d’une bonne stratégie : l’analyse, l’exigence et la créativité.

Leur réussite est source d’inspiration et leur obstination un exemple pour tous. Chez Egami Creation, nous appliquons déjà le modèle Omegabuzzeur dans notre méthodologie de travail. Par contre, c’est promis, contrairement à eux, nous ne prenons aucune substance étrange. Vous pouvez nous faire confiance !

 

Prestations influencées

  • Stratégie marketing
  • Stratégie de communication
  • Consulting
  • Gestion de projet
  • Naming
 

Panorama

Écosystème

Culture locale

Inspiration