Nous l'avons évoqué précédemment : WordPress rassure. Son passif, sa communauté, ses fonctionnalités, sa technologie sont des arguments qui le pérennisent. Sans conteste, l'argument qui ressort le plus régulièrement lorsque nous vous interrogeons est la continuité. En effet, une agence qui utilise WordPress aura plus de facilité à reprendre un site Internet s'il a déjà été conçu avec cet outil. Mais est-ce vraiment un bon argument ?
Le web évolue très vite, et en dehors des modes graphiques, ce sont surtout les technologies utilisées qui progressent le plus. Un site Internet a une durée de vie moyenne de 5 ans. Dépassé ce délai, il aura besoin d'un coup de frais : nouveau design, nouvelle arborescence, etc. Qu'on se le dise, il est rare de rester sur le même environnement à chaque nouvelle refonte. Qui plus est, la plupart des agences - dont la nôtre - vous proposera systématiquement de refaire votre site plutôt que de l'actualiser.
Il est bien sûr essentiel de prévoir pour l'avenir. Le plus important pour un site Internet est qu'il puisse passer les années sans rencontrer de problèmes techniques et d'incompatibilités. Pour cela, nous utilisons les langages de programmation web les plus répandus (HTML, CSS, Javascript, PHP) et assurons à votre site Internet une compatibilité universelle.