En effet, la société propose cette année un calendrier 100 % made in France sous forme de jeu concours en partenariat avec de nombreuses marques : une connexion journalière à l’application suffit pour participer.
Sur le même principe, des associations ou des mouvements peuvent profiter d’un calendrier pour promouvoir ou sensibiliser. Les possibilités sont infinies si le projet est réfléchi.
Pour avoir un réel impact, le calendrier digital devra évidemment être pensé en amont pour proposer un contenu intéressant et efficace. Les grandes entreprises possèdent souvent un service dédié capable de gérer ces opérations de marketing saisonnier. Pour les plus petites, elles peuvent réfléchir en interne ou se faire aider par des agences possédant un service de marketing.
Les traditions de Noël sont toujours appréciées et soyons honnêtes, personne ne dit jamais non à un cadeau, qu’il soit physique ou virtuel ! Le calendrier de l’avent, quelque soit sa forme a donc de beaux jours devant lui, les experts en marketing ont bien saisi ses atouts et sont là pour en assurer la pérennité. La seule limite, comme souvent en communication, restera l’imagination de ses créateurs.